Une bibliothèque d’indicateurs d’impacts

En miroir du forum international du bien-être cité dans un article voisin, voici une initiative destinée à diversifier les indicateurs utilités pour le suivi et l’évaluation.

Le site web INDIKIT est une bibliothèque d’indicateurs “prêts à l’emploi”, pertinents en matière d’aide aux personnes, d’aide au développement et d’aide d’urgence.

https://www.indikit.net

Le site est créé par l’ONG tchèque PIN “people in need” pour faciliter la mise en place des démarches de suivi et évaluation pour un public non spécialiste. Chaque indicateur est bien spécifié pour assurer un usage correct. Les indicateurs attendus par les bailleurs internationaux (par ex. ECHO) sont inclus.

Découverte de l’outil indikit en 3 images

Quels aspects votre projet espère-t-il améliorer ?

Chaque thème présente un nombre raisonnable d’indicateurs généraux, classés en output, outcome ou impact

Chaque indicateur est caractérisé, avec des options type de collecte d’information

A vous de contribuer

Les utilisateurs sont invités à enrichir la base par leurs contributions. Le contenu est principalement en anglais, mais l’association serait certainement prête à développer une version française si de bonnes volontés se manifestent.

La vidéo de promotion d’Indikit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.