La culture de l’évaluation fait son chemin à l’Education nationale [Mammouthologue]

Le très informé blog de l’express « le Mammouthologue » propose une synthèse du point d’étape de la réforme des rythmes scolaires sous l’angle des pratiques  d’évaluations.

Pour une fois, l’évaluation n’est pas entièrement détournée à des fins de propagande gouvernementale. Mieux: la recherche est désormais mobilisée pour évaluer l’impact de cette mesure, sous tous ses aspects: économiques, sociétaux, éducatifs.

Pas moins de 4 travaux de recherche et évaluation sont lancés. Surtout, ils ont tous vocation à être publiés. Ces démarches s’ajoutent aux évaluations réalisées dans le cadre de la modernisation de l’action publique (MAP), avec déjà 4 rapports publiés : La scolarisation des enfants en situation de handicap ; La politique d’éducation prioritaire ; Le soutien au sport professionnel ; La lutte contre le décrochage scolaire.

Qui a dit que l’éducation nationale ne s’évalue pas ? reste maintenant à s’assurer de la prise en compte effective de ses travaux au profit des élèves et de tous.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.