Evaluation des politiques publiques, bilan et propositions [Séminaire]

Peu de temps après son colloque “Quelles perspectives pour l’évaluation des politiques publiques ?” , le LIEPP récidive avec l’IPP et l’IDEP par un séminaire “Evaluation des politiques publiques : bilan et propositions” mardi 28 mars de 17h à 20h à SciencesPo.

Le programme est riche pour un séminaire de trois heures :

  • « Evaluation des politiques publiques : le bilan du quinquennat » par Antoine Bozio (IPP, Ecole d’Economie de Paris).
  • « Besoins et progrès en matière de coordination de l’évaluation des politiques publiques » par Olivier Bargain et Alain Trannoy (IDEP, Ecole d’économie d’Aix-Marseille)
  • Discussion de Rozenn Desplatz (France Stratégie) et de Clément Lacouette-Fougère (SGMAP)
  • « L’appropriation des résultats des évaluations des politiques publiques par les institutions et les politiques » par Bruno Palier et Etienne Wasmer (LIEPP, Sciences Po), Sylviane Gastaldo (Commissariat général  à l’investissement) et Philippe Hayez (Cour des comptes)

Les trois institutions organisatrices ont un commun une pratique de l’évaluation quantitative des politiques publiques et l’adoption d’un charte-deontologie-liepp-ipp-idepqui engage notamment les trois instituts à ne pas démarrer un projet d’évaluation sans accord préalable sur la libre publication des résultats définitifs.

L’inscription est libre est gratuite depuis la page consacrée à l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.