Séminaire à Bercy le 17 juin- Évaluer les politiques économiques

Mardi 17 juin à Bercy de 9h à 12h30 . Participation gratuite sous réserve d’inscription en ligne.

Un beau panel d’intervenants pour traiter de ce thème en une matinée: 

  • L’évaluation de l’économie par les économistes sera bien représentée par Antoine BOZIO, directeur de l’Institut des politiques publiques (déjà mentionné par la Vigie dans la « chapelle des économistes »).
  • Jean-Claude BARBIER, sociologue ,directeur de recherche émérite au CNRS, est bien connu des habitués de la société française de l’évaluation pour ses nombreuses contributions et articles.
  •  Stéphanie OLTRA-ORO, conseillère référendaire à la Cour des comptes, incarnera cette nouvelle force de l’évaluation qu’est la Cour des comptes. Elle est aussi coordonnatrice du groupe de recherche de FONDAFIP sur l’évaluation des politiques publiques.

Enfin, l’animation est assurée par Didier Adès dont les auditeurs de Radio France se souviendront pour son émission « rue des entrepreneurs ».

Vous l’aurez compris, à noter dans vos tablettes si vous le pouvez.

Le programme complet est sur le site de l’IGPDE, “Évaluer les politiques économiques, un enjeu pour l’économie et la société françaises ?“, de même que lien d’inscription en ligne et les biographies des intervenants.

Salutations à l’IGPDE qui a nous a gratifié d’un beau cycle de conférences cet année (avec le SGMAP) et de la conférence annuelle des RIGP (avec l’OCDE).

Télécharger (PDF, Inconnu)

2 réflexions au sujet de « Séminaire à Bercy le 17 juin- Évaluer les politiques économiques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.