Publication de la circulaire relative à la modernisation de l’action publique

La circulaire relative à la modernisation de l’action publique (MAP) est consultable sur legifrance (et en bas de cet article).Elle fait suite au comité interministériel du 18 décembre 2012 qui a dressé la feuille de route en matière d’évaluations des politiques publiques d’une part et de programmes ministériels de modernisation et de simplification (PMMS) d’autre part.

Dans cette circulaire signée du Premier Ministre, est demandé aux ministres “d’apporter une attention personnelle à la réussite des évaluations de politiques publiques” et d’établir un “programme ministériel de modernisation et de simplification des services et opérateurs” placés sous leur autorité.

Aussi, des consignes sont données par le Premier Ministre pour mener à bien ces deux missions dans un délai restreint, afin de respecter les orientations et le calendrier arrêtés par le comité interministériel du 18 décembre 2012. Il est particulièrement appuyé sur la dimension participative des évaluations, avec les parties prenantes voire les bénéficiaires, et le Parlement.

cir

Par ailleurs, est annexé à cette circulaire le guide méthodologique intitulé “Cadrage méthodologique à l’évaluation des politiques publiques partenariales – Guide”, présenté dans un billet précédent.

Télécharger (PDF, 2.39MB)

Une réflexion au sujet de « Publication de la circulaire relative à la modernisation de l’action publique »

  1. Ping : Ce qui s’est dit au séminaire de bilan du SGMAP sur l’évaluation | La Vigie de l'évaluation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.