Les rendez-vous de l’évaluation en mars

Votre vigie se fait rare mais ne vous oublie pas. Pour preuve, un aperçu des rendez-vous à ne pas rater en mars :

Evènements à venir (très prochainement)

  • Jeudi 28 mars, présentation à la Cour des comptes du baromètre de l’évaluation des politiques publiques 2018. Vous saurez tout de la pratique réelle de l’évaluation en France. Inscription gratuite mais obligatoire depuis ce site.
  • Jeudi 28 mars, à Toulouse, présentation par Gaëlle Baron de l’évaluation des politiques publiques Handicap, depuis le salon autonomic.
  • Vendredi 29 mars, journée d’étude à Paris : “La pluralité des méthodes d’évaluation : une nécessité ne devant pas occulter l’évaluation des méthodes”. inscription immédiate en ligne depuis le site de l’événement.
  • Jeudi 28 et vendredi 29 mars, se tiendra à Paris la formation “les fondamentaux de l’évaluation”. Il reste des places, demandez le tarif spécial de la vigie ! Inscription depuis le site de la société française de l’évaluation.

Evènements récents

  • Du 11 au 15 mars s’est tenue la 9ème conférence de la société africaine d’évaluation à Abidjan, sur le thème ” Accélérer le développement de l’Afrique par le renforcement des écosystèmes nationaux d’évaluation”, traité par 650 participants de plus de soixante pays. Nous attendons les actes !
  • Jeudi 14 mars s’est tenue une table ronde à l’Assemblée Nationale “Comment mieux coordonner et valoriser les travaux de l’évaluation des politiques publiques ?”. La vidéo est consultable depuis le site de l’Assemblée Nationale, appuyée par une très recommandable contribution étayée de Thomas Delahais “Coordonner l’évaluation, pour quoi faire ?” . Le prochain printemps de l’évaluation est annoncé…le 17 juin. Nous y serons. Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.