Le générateur de cahier des charges d’évaluation est en ligne

Le 27 septembre 2016, l’excellent réseau betterevaluation.org a publié un guide à l’attention des “personnes qui gèrent une évaluation“.
Ce guide est bien structuré et complet, mais ce qui le distingue le plus est un outil en ligne de génération de votre cahier des charges d’évaluation.

2016-11-22-08_58_41-microsoft-edge

Pour créer votre cahier des charges ou mandat, vous répondez à quelques questions clefs à chacune des étapes logiques d’élaboration d’une démarche d’évaluation (quel est le sujet ? qui sont les parties prenantes ? les enjeux de décision? les contraintes d’études? etc.). Le logiciel les restitue ensuite dans un plan type qui constitue la trame de cahier des charges, à finaliser dans votre traitement de texte.

2016-11-22-08_45_31-microsoft-edge

La structure du générateur est détaillée à l’étape 3 du guide pour les personnes qui gèrent une évaluation (élaborer un mandat). Nous devons le contenu du guide et sa publication gratuite de ce guide au Centre de recherches pour le développement international (CRDI, Canada). Merci pour cette initiative et le partage.

2016-11-20-22_27_53-le-crdi-et-betterevaluation-lancent-un-guide-interactif-pour-la-gestion-des-eval

Pour accéder au logiciel GeneraTOR, vous devez créer un compte chez BetterEvaluation (ce n’est pas déjà fait ?) et cliquer sur l’onglet « GeneraTOR » sur votre page de profil.

Et en bonus, le mandat d’évaluation rédigé par la Vigie pour tester l’outil avant de vous en parler.

Mandat-evaluation-de-la-Vigie-11-22-2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.