L’AERES annonce une “simplification drastique des dossiers d’évaluation”

La décision date du 10 janvier 2013.

Conséquence directe des assises ? Réponse aux attaques dont à fait l´objet l´AERES ces derniers mois ? Que nenni, l´agence s´en défend dans les premières lignes de son communiqué :

Tenant compte des retours d´expérience des campagnes d´évaluation précédentes, l´AERES a travaillé, depuis le début de 2012, à la simplification des dossiers d´évaluation des formations, des unités de recherche et des établissements. Cette orientation s´est trouvée en phase avec le consensus exprimé lors des Assises et avec les attentes exprimées par le Gouvernement sur ce point

En savoir plus : Lire le communiqué complet sur le site de l´AERES

cette simplification est aussi l´occasion de clarifier le fait que l´AERES n´évalue pas les personnes : la fiche individuelle et le calcul du taux de produisant sont abandonnés. Elle permet de préciser que l´AERES ,n´évalue pas les projets de recherche

 

« Pour l´évaluation des établissements, les indicateurs demandés précédemment par l´AERES ont été supprimés pour être remplacés par ceux dont les établissements disposent » 

Télécharger (PDF, Inconnu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.