GASTON : les Régions se dotent d’une plate-forme collaborative numérique

GASTON est une initiative ambitieuse (optimiste?) de l’ARF pour promouvoir l’échange de bonnes pratiques, par une plateforme informatique à la manière d’un réseau social.

GASTON est conçu comme un véritable réseau social qui va permettre d’accroitre et d’améliorer la circulation de l’information entre les Régions.

Les élus régionaux comme les techniciens créeront leur profil grâce auquel ils accèderont à différents services : groupe de travail thématique, partage de contenus, création de documents collaboratifs, etc.

Une étude réalisée en Nord Pas de Calais pourra ainsi être instantanément partagée et alimenter les réflexions des autres Régions. Un agent de la Région Rhône-Alpes pourra entrer très facilement en contact avec ses homologues de Midi-Pyrénées et d’Auvergne.

Expérimenté depuis deux mois par une communauté de « béta-testeurs », GASTON sera progressivement déployé sur l’ensemble des Régions en vue de réunir à terme une communauté plus d’un millier de personnes.

Pour créer son profil sur GASTON, rendez vous sur : http://gaston.arf.asso.fr/  (une seule condition, disposer d’une adresse email associée à une Région de type @rhonealpes.fr ou @Iledefrance.fr).

Source : le communiqué de l’ARF du 7 novembre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.