FAO: Formation gratuite et en ligne au suivi&évaluation

  • Formation organisée par la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture)
  • Entièrement financée par l’agence de coopération Flamande, dans le cadre d’un projet de la FAO sur le renforcement des capacités en S&E en Afrique. La participation au programme se fait donc sur sélection.
  • Formation à distance, à raison de 10 heures par semaine concentrées entre le 17 novembre et le 5 décembre.

2014-10-24 07_28_14-Formulaire d'inscription.doc (Mode Protégé) - Microsoft Word

 

  • Le cours s’adresse principalement aux membres d’organisations publiques et parapubliques et au personnel de la FAO directement impliqués dans la conception et/ou le S&E de programmes de sécurité alimentaire, ou plus généralement liés a l’alimentation et/ou l’agriculture.
  • Les capacités acquises à travers ce cours leur permettront d’aider leurs institutions à concevoir et mettre en œuvre des systèmes de S&E, dans le but d’améliorer l’efficacité des interventions pour la sécurité alimentaire dans leur pays.

Plus de renseignements dans le Formulaire d’inscription. Faites le tout de suite, la clôture est le 4 novembre!

Télécharger (DOC, Inconnu)

 

Ce contenu a été publié dans Actualités de l'évaluation par Thomas D., et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Thomas D.

Thomas D. est bloggeur invité de la vigie de l'évaluation. Thomas est membre de la communauté internationale des évaluateurs depuis plus d'une décennie. Il contribue à la Vigie de l'évaluation de l'évaluation par sa veille, des articles d'actualité et d'opinion, pour l'animation des débats sur les pratiques d'évaluation de politiques publiques.

15 réflexions au sujet de « FAO: Formation gratuite et en ligne au suivi&évaluation »

  1. Bonjour

    Je suis un Expert-comptable stagiaire au cabinet Uniconseil Abidjan. Je réalise beaucoup de mission d’audit des projets, des structures publiques et parapubliques. Il arrive très souvent que les bailleurs demandent de faire un audit de performance incluant l’évaluation des actions des bénéficiaires de financement. Je pense qu’avec cette formation, je vais améliorer les outils d’intervention et avoir un moyen de superviser les auditeurs spécialisés qui nous utilisons souvent dans les missions.
    TODJI Almou
    Expert-comptable stagiaire
    00225 58 28 40 33
    00225 20 30 36 000
    almoutodji@yahoo.fr

  2. Bonjour ,
    Je suis un humanitaire travaillant pour une organisation Internationale occupant la fonction d’Administrateur Assistant. Sollicitant une formation en Suivi et Evaluation pour me permettre d’avoir une idée concrète sur l’évolution des activités des projets sur terrain. Espérant que cette formation me sera bénéfique pour devenir parfois polyvalent dans l’exercice de mes fonctions.

    Ololo

  3. Bonjour ,je suis fonctionnaire au Ministère de la Santé en Côte d’Ivoire , chargée de supervision et formation et j’aimerais participer à cette formation pour un renforcement de mes capacités.

  4. Bnojour,
    Je suis Psychologue et j’ai une bonne carriere professionnelle dans des projets de developpement communautaire a travers plusieurs ONG’s. je suis beaucoup interesse a une telle formation pour renforcer mes competences dans l’exercice de mes responsablites au sein des projets.

  5. Bonsoir, je suis un diplômé en Licence Es Sciences Juridiques, j’ai également une expérience professionnelle d’un an dans une Etude d’Huissier de Justice. Je serai tres ravi de beneficier de vos formations en Suivi et Evaluation ( S & E), cela m’aidera sincèrement, ainsi je pourrai faire carrière dans ce domaine. Merci

  6. Bonjour, je suis un diplômé en Technicien Supérieur de Génie Sanitaire, j’ai également une expérience professionnelle de 4 ans. Je serai très ravi de bénéficier de vos formations en Suivi et Évaluation ( S & E), cela m’aidera sincèrement, ainsi je pourrai faire carrière dans ce domaine. Merci

  7. Bonjour, je suis une gestionnaire des finances et de l’administration . Je travaille avec un organisme intervenant dans l’agriculture.Je suis fortement intéressée par cette formation.
    A quand une nouvelle édition?

  8. Salut, je suis Diplômé Technicien Supérieur en Agriculture, j’ai 10 ans d’expérience dans le secteur sécurité Alimentaire humanitaire, j’aimerais aussi avoir des expérience dans le domaine de S&E parce que cela faire partie aussi de mon domaine d’intervention. Merci de m’avoir répondu.

  9. Bonjour, je suis sociologue de formation et je travaille depuis 2013 dans un cabinet d’étude.En 2014, j’ai même assuré cette tache d’agent de suivi sur un projet sans être formé à cette tache. C’est pourquoi, je souhaiterais bénéficier de cette formation en suivi évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.