FAO: Formation gratuite et en ligne au suivi&évaluation

  • Formation organisée par la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture)
  • Entièrement financée par l’agence de coopération Flamande, dans le cadre d’un projet de la FAO sur le renforcement des capacités en S&E en Afrique. La participation au programme se fait donc sur sélection.
  • Formation à distance, à raison de 10 heures par semaine concentrées entre le 17 novembre et le 5 décembre.

2014-10-24 07_28_14-Formulaire d'inscription.doc (Mode Protégé) - Microsoft Word

 

  • Le cours s’adresse principalement aux membres d’organisations publiques et parapubliques et au personnel de la FAO directement impliqués dans la conception et/ou le S&E de programmes de sécurité alimentaire, ou plus généralement liés a l’alimentation et/ou l’agriculture.
  • Les capacités acquises à travers ce cours leur permettront d’aider leurs institutions à concevoir et mettre en œuvre des systèmes de S&E, dans le but d’améliorer l’efficacité des interventions pour la sécurité alimentaire dans leur pays.

Plus de renseignements dans le Formulaire d’inscription. Faites le tout de suite, la clôture est le 4 novembre!

Télécharger (DOC, Inconnu)

 

Ce contenu a été publié dans Actualités de l'évaluation par Thomas D., et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Thomas D.

Thomas D. est bloggeur invité de la vigie de l'évaluation. Thomas est membre de la communauté internationale des évaluateurs depuis plus d'une décennie. Il contribue à la Vigie de l'évaluation de l'évaluation par sa veille, des articles d'actualité et d'opinion, pour l'animation des débats sur les pratiques d'évaluation de politiques publiques.

56 réflexions au sujet de « FAO: Formation gratuite et en ligne au suivi&évaluation »

  1. Bonjour

    Je suis un Expert-comptable stagiaire au cabinet Uniconseil Abidjan. Je réalise beaucoup de mission d’audit des projets, des structures publiques et parapubliques. Il arrive très souvent que les bailleurs demandent de faire un audit de performance incluant l’évaluation des actions des bénéficiaires de financement. Je pense qu’avec cette formation, je vais améliorer les outils d’intervention et avoir un moyen de superviser les auditeurs spécialisés qui nous utilisons souvent dans les missions.
    TODJI Almou
    Expert-comptable stagiaire
    00225 58 28 40 33
    00225 20 30 36 000
    almoutodji@yahoo.fr

  2. Bonjour ,
    Je suis un humanitaire travaillant pour une organisation Internationale occupant la fonction d’Administrateur Assistant. Sollicitant une formation en Suivi et Evaluation pour me permettre d’avoir une idée concrète sur l’évolution des activités des projets sur terrain. Espérant que cette formation me sera bénéfique pour devenir parfois polyvalent dans l’exercice de mes fonctions.

    Ololo

  3. Bonjour ,je suis fonctionnaire au Ministère de la Santé en Côte d’Ivoire , chargée de supervision et formation et j’aimerais participer à cette formation pour un renforcement de mes capacités.

  4. Bnojour,
    Je suis Psychologue et j’ai une bonne carriere professionnelle dans des projets de developpement communautaire a travers plusieurs ONG’s. je suis beaucoup interesse a une telle formation pour renforcer mes competences dans l’exercice de mes responsablites au sein des projets.

  5. Bonsoir, je suis un diplômé en Licence Es Sciences Juridiques, j’ai également une expérience professionnelle d’un an dans une Etude d’Huissier de Justice. Je serai tres ravi de beneficier de vos formations en Suivi et Evaluation ( S & E), cela m’aidera sincèrement, ainsi je pourrai faire carrière dans ce domaine. Merci

  6. Bonjour, je suis un diplômé en Technicien Supérieur de Génie Sanitaire, j’ai également une expérience professionnelle de 4 ans. Je serai très ravi de bénéficier de vos formations en Suivi et Évaluation ( S & E), cela m’aidera sincèrement, ainsi je pourrai faire carrière dans ce domaine. Merci

  7. Bonjour, je suis une gestionnaire des finances et de l’administration . Je travaille avec un organisme intervenant dans l’agriculture.Je suis fortement intéressée par cette formation.
    A quand une nouvelle édition?

  8. Salut, je suis Diplômé Technicien Supérieur en Agriculture, j’ai 10 ans d’expérience dans le secteur sécurité Alimentaire humanitaire, j’aimerais aussi avoir des expérience dans le domaine de S&E parce que cela faire partie aussi de mon domaine d’intervention. Merci de m’avoir répondu.

  9. Bonjour, je suis sociologue de formation et je travaille depuis 2013 dans un cabinet d’étude.En 2014, j’ai même assuré cette tache d’agent de suivi sur un projet sans être formé à cette tache. C’est pourquoi, je souhaiterais bénéficier de cette formation en suivi évaluation.

  10. bonjour, je suis de nationalité tchadienne et actuellement un emlpoyé avec ONG Oxfam comme un assistant Wash. cette formation nous concerne aussi je pense.

  11. Je suis géographe actuellement chargé d’études et des statistiques à la DTRF. Après avoir suivi une formation sur l’élaboration et gestion des projets de développement avec la SCDA, cette formation sur le suivi et évaluation serait la bienvenue pour nous rendre plus encore efficace et surtout complet, non seulement pour l’atteinte des objectifs actuels dans notre service, mais aussi pour d’autres objectifs des fonctions ultérieures dans la mesure où le géographe a toujours son mot à dire dans divers domaines de développement tels que le transport, l’environnement, l’agriculture et l’alimentation, la santé etc.

  12. Bonjour,
    Je suis actuellement Chargé de Suivi-Evaluation dans une ONG de développement après une Maitrise en sciences économiques/option : Economie et un Master en Analyse et Evaluation des Projets. Je suis particulièrement intéressé par la Formation gratuite et en ligne au suivi&évaluation ; car ça permettra de me perfectionner et de créer d’autres ouvertures afin de répondre à mes aspirations professionnelles.

  13. Bonjour ,
    Je suis un humanitaire travaillant à l’organisation Internationale pour les migrations (OIM) occupant le poste de médical Project assistant. Sollicitant une formation en Suivi et Evaluation pour me permettre d’avoir une idée concrète sur l’évolution des activités des projets sur terrain. Espérant que cette formation me sera bénéfique pour devenir parfois polyvalent dans l’exercice de mes fonctions.
    Dr SANGARE Ousmane
    +224 628 32 71 92 /625 25 88 30 /664 57 74 74

  14. Bonjour ,
    Je suis un humanitaire travaillant à l’organisation Internationale pour les migrations (OIM) occupant le poste de médical Project assistant. Sollicitant une formation en Suivi et Evaluation pour me permettre d’avoir une idée concrète sur l’évolution des activités des projets sur terrain. Espérant que cette formation me sera bénéfique pour devenir parfois polyvalent dans l’exercice de mes fonctions.
    Dr SANGARE Ousmane
    +224 628 32 71 92 /625 25 88 30 /664 57 74 74

  15. Économiste et manager de projet, je suis responsable/conseiller principal d’une association locale qui est en train d’aller dans le domaine de la sécurité alimentaire. Une telle formation nous permettra de mieux organiser la structure en l’orientant vers les résultats probants et durables.
    Djiéba OUOBA
    +226 70 28 59 00
    Burkina Faso
    Fada N’gourma

  16. Bonjour,
    Je suis interressées par l’ activité de Suivi Evaluation des projets. J’aimerais suivre une formation en la matière en ligne, et si possible gratuite.
    En avez vous de disponible svp?
    Je vous ecris du Cameroun.
    Merci

  17. Bonjour, je suis ingenieur en Electromecanique, responsable en Energie aux Nations Unies (MINUSCA) j’ai eu a ma disposition une machine d’eau traite et la machine de traitement d’eau use. pour cela j’aimerai me perfectionne dans le systeme de WASH

  18. moi je suis ingénieur civil et j occupe un poste d ingénieur des travaux dans une entreprise prive et je me suis intéressé de suivre cette formation en WASH parce que je voudrais un jour être un responsable WASH et aide les humanitaires en cas d urgences et je continues a postuler pour que un jour je le serais ok merci bien.

  19. Bonjour,
    Je suis intéressés par l’ activité de Suivi Evaluation des projets. J’aimerais suivre une formation en la matière en ligne, et si possible gratuite.
    Je suis un gestionnaire de stock dans une société coopérative agricole.

  20. Bonjour,
    Je suis un comptable gestionnaire dans une Union de Société Coopérative de Café Cacao.Je suis fortement intéressée par cette formation (Suivi et Evaluation).

  21. Bonjour,
    je suis responsable de de suivi-évaluation redévabilité et apprentissages (SERA/MEAL), j’aimerais approfondir ma connaissance dans ce domaines très ravie et motivé de participé à cette formation. merci de m’accorder cette chance

  22. Bonjour
    Je suis Sociologue dans une ONG de développement social et économique. Votre formation en suivi l’évaluation m’a intéressé et je vois qu’elle est indispensable pour ma carrière.
    Pour cela, je souhaite bénéficier de ce programme de formation. Mon mail: bagouwadominique12@gmail.com

    Merci de m’accorder cette opportunité.

  23. Bonjour
    Je suis un ingénieur en gestion de l’Environnement et spécialiste en Gestion de l’Eau. Je suis dans le secteur public. Je suis également intéressé par cette formation sur le monitoring des projets .
    Mon mail: juvenalhoussou@gmail.com

    Merci de m’accorder cette opportunité.

  24. Bonjour,
    Je suis consultant dans un Cabinet de conseil en management international qui a l’habitude d’accompagner les organisations dans l’élaboration des projets, leur suivi et la restructuration des organisations elles-mêmes. Je suis intéressée par votre formation et aimerais savoir à quand la nouvelle édition.

  25. Bonjour,
    Je suis Licencié en droit et avocat au Barreau de Kananga en République Démocratique du Congo, j’ai plusieurs fois travaillé comme expert des ONG dans la sensibilisation et formation d’adultes.
    Je suis intéressé par votre formation et je veux savoir quand est-ce qu’aura lieu la prochaine édition.
    Pourriez-vous me contacter reagan.cap@gmail.com au 00243813207026 pour toute fin utile.

    Reagan KAPUTA
    Avocat, RD Congolais
    reagan.cap@gmail.com
    00243813207026

  26. Nico, Ingénieur en BTP de la RDC, je desire approfondir mes connaissances dans ce domaine de suivi et évaluation, a quant la nouvelle session de formation et quelles sont les conditions à remplir

  27. Bonjour, je suis le coordonnateur de notre organisation “Union des Organismes d’Appui au Développement Durable (UNOADD) basée à Garoua, chef-lieu de la Région du Nord-Cameroun. Par la présente, je voudrais approfondir mes connaissances dans le suivi-évaluation qui est un domaine clé de notre organisation. A quand la prochaine session? quelles sont les conditions à remplir?
    Merci

  28. Bonjour,
    Je suis Gestionnaire de Données dans une ONG orienté dans la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/Sida et je désire approfondir mes connaissances dans le domaine de suivi et évaluation. Je voudrais bien faire partir des participants à la nouvelle session de formation.

  29. Bonjour je suis moniteur de donnée dans une ONG dans la prise en charge des personnes vivant avec le VIH Sida j’aimerais être former dans le domaine de suivi et évaluation pour pouvoir occuper des poste plus haut

  30. Bonjour Mr/Mme, je me nomme GOGBE je réside en côte d’ivoire J’aimerais avoir le prochaine programme de votre cours en ligne en suivi et évaluation
    Merci de recevoir Mon message

  31. Je suis directeur d’hôpital à Toulepleu en Côte d’Ivoire. Le suivi et évaluation est indispensable pour toute activité si l’on veut être efficace. J’aimerais donc participer à ce programme de formation gratuite en ligne à l’effet de me donner des outils de gestion nécessaires et indispensables pour ma carrières de directeur, donc de gestionnaire de structure (sanitaire) publique.

  32. Je suis directeur d’hôpital à Toulepleu en Côte d’Ivoire. Le suivi et évaluation est indispensable pour toute activité si l’on veut être efficace. J’aimerais donc participer à ce programme de formation gratuite en ligne à l’effet de me donner des outils de gestion nécessaires et indispensables pour ma carrières de directeur, donc de gestionnaire de structure (sanitaire) publique.

  33. bonjour, je suis KEMBA Fiacre depuis Centrafrique je suis assistant suivi évaluation dans une organisation internationale j’aimerai aussi participer a la formation de suivi et évaluation(SE) alors, je voudrai savoir comment s’inscrire?

  34. bonjour, je suis KEMBA Fiacre depuis Centrafrique je suis assistant suivi évaluation dans une organisation internationale j’aimerai aussi participer a la formation de suivi et évaluation(SE) alors, je voudrai savoir comment s’inscrire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.